12/09/2012

SECURITE DES ECOLES





Les vacances sont fini ! la rentrée pour tout les écoliers à sonnée depuis quelques jours, bons voila c'est reparti pour une année scolaire.
Mais qui dit écoles dit obligatoire 16h15 oui c'est l'heure ou les classes sont terminées et l'heure de pointe pour celui qui assure la sécurité et faisant traverser  vos enfants la route via les passages piétons. Alors chers parents veuillez respecter les passages cloutés vous traverserer sur un passage sécurisé par un agent de sécurité (intérimaire, job d'appoint...).



C'est ce qui se passe pour mon cas, cette année je travails en tant qu'agent de sécurité des écoles, mon travail c'est assuré la sécurité des enfants devant les écoles, pour les entrées et les sorties de classes, en assurant par intérim une présence au sein de l'école et je dois aussi fluidifier la circulation des voitures (parents), des cars scolaires.




Alors chers parents et enfants soyez prudents et prener l'habitudes d'apprendre à vos enfants de traverser sur les passages piétons sécurisés.
Je dois me montrer autoritaire tout en restant sympathique auprés des parents inconsients pour leurs de traverser sur bandes blanches.

Je veux aussi pousser un "coup de geule " auprès des automobilistes qui ne respectent pas tout à fait le temps pour laisser passer les enfants, et qui klaxones par un manque de respect vis à vis de l'agent de sécurité Ecole et des enfants.



C'est pour cela que les agents sont équipés d'un dosard jaune réfléchisant et d'un panonceau STOP qui faut respecter et donc s'arrêter.